Quelles sont les distances de marche? Comment sont-elles calculées ?
- 0,0 km Maternelle et jardin d'enfants
- 1,0 km 1re à la 3e année
- 1,6 km 4e à la 8e année
- 3,0 km Élèves du secondaire
Comment puis-je savoir quelle école mon enfant devrait fréquenter et s’il ou elle est admissible au transport ?
- Inscrivez l'adresse de votre résidence ou du service de garde (selon le cas), votre conseil scolaire de choix et le niveau scolaire de votre enfant.
- Cliquez sur le bouton < Soumettre > pour voir le nom de l'école ou des écoles qui correspond ou correspondent à l'adresse soumise. Sous le nom de l'école, l'un des deux messages suivants apparaitra : « Vous êtes admissible au transport » ou « Non admissible au transport ». Si vous êtes inadmissible, des directions à suivre pour marcher à l'école vous seront offertes.
- Il y aura aussi un lien vers < Accédez à l'admissibilité scolaire >. Cliquez sur ce lien pour voir les renseignements sur l'école, y compris l'adresse, le numéro de téléphone, les niveaux scolaires disponibles et une image de la zone de l'école.
Les renseignements sur l'admissibilité sont basés sur la zone de l'école ou la zone scolaire établie pour un programme spécialisé, telle que définie par le conseil scolaire en question, et les directives des STSNPS qui s'appliquent aux élèves de chacun des quatre conseils scolaires membres.
Si vous avez des questions ou avez besoin de l'aide, veuillez nous appeler au 705-472-9070 ou nous envoyer un courriel à
Mes enfants alternent entre deux foyers parentaux. Comment puis-je organiser le transport dans une situation de garde conjointe ?
Si vous êtes dans une situation de garde conjointe ou partagée, vous devez remplir un formulaire « Garde conjointe » (disponible à toutes les écoles). Ce formulaire permet de recueillir les détails sur les deux parents, y compris l'emplacement des services de garde en question. Il se pourrait que le transport ne soit pas disponible à chacune des adresses et seul ce formulaire permet au personnel des STSNPS d'évaluer telles demandes.
Si disponible, le transport doit utiliser des routes et des arrêts d'autobus existants : on ne modifie aucune route pour accommoder les situations de garde conjointe. Les dispositions doivent prévoir une pleine semaine à chaque adresse (du lundi au vendredi); pour des raisons de sécurité, on ne permet aucun accommodement pour jours spécifiques ou pour changements durant la semaine.
Pour tout renseignement additionnel ou toute question à cet égard, veuillez communiquer avec nous au 705-472-9070 ou par courriel à